Deco verte intervient sur Bandol chez un pariculier pour la création d' un gazon sur 3 restanques de 20 m de long plantés d' oliviers .
Le terrain en place est envahi d'une herbe appelée cynodon dactylon (chiendent ) une herbe resistante à la sécherresse mais jaunit l' hiver laissant la place au adventices qui n' en demandent pas mieux pour envahir le terrain .
Pour la préparation du terrain on retire par enfouissage toute la surface du sol de l' herbe existante à environ 1m de profondeur et la terre récupérée du sous sol est étalée par dessus , ensuite amendée et préparée en vue de la nouvelle plantation .
L'arrosage automatique posé est intégré grace à la pose d'asperseurs escamotables de type Rain-Bird les tuyaux d' eau sont entérrés dans des tranchés de 0,40m de profondeur ,les électrovannes de commande sont installés à l'intérieur des regards en plastique concus pour l' arrosage ,le programateur de commandes de 12 raiseaux est installé dans la remise existante du jardin , connectés aux 12 électrovannes placés dans les regards .
Pour le semis du nouveau gazon il sera utilisé un mélange fétuques rouge et blanche ,dichondras,ray grass,paturin et Achilléa blanche .
L'arrosage sera programé à 10h le matin pour 10 mm tous les jours sur 8 éléctrovannes commandant 4 asperseurs chacunes . Sur cette création on peux souligner que l' alimentation de l' arrosage vient directement du compteur qui alimente la maison (avant le branchement de la maison qui à un limiteur de préssion ) La pression est exellente puisque nous avont environ 3,5 bars pour un débit de 1600l/h .