Pierres de Provence dans la région P.A.C.A près d'Ollioules dans le Var, sur une intervention pour la
création d' un enrochement à la presqu'île de
Saint Mandrier .
Sur place se trouve déjà un mur en béton avec une route devant, très réduite en largeur, le projet est d' élargir cette route à 4 m pour cela il faut casser le mur en béton. Les déblaies seront stockés et non évacués ,trop coûteux et indice carbone élevé compte tenue du temps de transport par camions trop éloigné de la presqu’île ,il est proposé du remblaie sur le coté Nord de la propriété pour créer une nouvelle plate forme dans le jardin ,il y aura un enrochement en pierres de la Cadière et permettra d' élargir la route de 1 m avec un nouvel espace à vivre dans le jardin .
Transplantations des plantes se trouvant sur place et mise en jauge le temps du chantier .
Enlèvement du mur en béton avec l' engin une mini pelle de 5 tonnes + bris roches hydraulique ,stockage sur place pour leur réutilisation .
Décaissement des terres en arrière du mur pour préparer l' emplacement du futur enrochement ,les déblaies terreux sont stockés sur place pour leurs réutilisations .
La gestion des déblaies et remblaies ont permis de créer un nouvel espace dans le jardin environ 50m² et de minimiser le coût sur les transports et décharge .